Bienvenues

QUALITOURS guides-interprètes

LEÓN visites guidées

Les guides de Qualitours travaillent dans la region León, au Nord-Ouest de l'Espagne. Toujours souriants et professionnels, nos guides-interprètes et conférenciers ne sauraient décevoir vos clients, qu’ils soient  groupes touristiques, culturels ou scolaires lors d'un parcours guidé.


Tous nos guides ont au moins une formation de niveau bac + 3 ou une maîtrise, en plus de deux langues étrangères et une carte professionnelle délivrée par la Direction Régionale de Tourisme.


Curieux, disponibles, pédagogues et passionnés, les guides de Qualitours vous ferons decouvrir la region de León d'une façon différente.

Alors, laissez vous guider lors de votre prochain séjour ici!


Itinéraire 1 :

Dans cet itinéraire, nous commencerons la visite par el Convento de San Marcos. Monument très important de la Renaissance espagnole, il avait au départ vocation à devenir un hôpital.
Nous suivrons ensuite el Rio Bernesga et la Avenida de Ordono II pour arriver à la Plaza San Marcelo. Où se trouvent la Casa Botines faconnée par Gaudi, célèbre architecte espagnol, et le Palacio de los Guzmanes.
En suivant la rue Ruiz de Salazar, nous pourrons déboucher sur la Basilica de San Isidoro, église de style romain.Nous arriverons enfin à la Catedral de Léon. Monument le plus important de la ville, il est aussi le siège du diocèse de Léon. De nombreux pèlerins s'y arrêtent pour contempler cette merveille architecturale dont l'influence gothique est importée de France.Et pour finir, nous passerons par la Calle de la Rua. Rue typique parsemée de bars et magasins divers.

Itinéraire 2 :

Cet itinéraire est destiné aux personnes avec une mobilité plus réduite.
La première possibilité est de visiter le Convente San Marcos si le groupe possède un moyen de transport (bus ...).
Le cas échéant, nous visiterons seulement le centre historique de Léon (Casco Antiguo). Le point de départ sera la Basilica de San Isidoro. Nous continuerons vers la Casa Botines et el Palacio de los Gusmanes. Pour finir par la visite de la Catedral de Léon.
Il est aussi possible de passer par la Calle de la Rua.